Domaine-de-kiesbruck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Les Choses à NE PLUS VOIR

4 participants

Aller en bas

Les Choses à NE PLUS VOIR Empty Les Choses à NE PLUS VOIR

Message  Gaudel Eric Lun 19 Avr - 14:35

Cette rubrique à pour but de sensibiliser certains pêcheurs (moi je les nomme autrement mais comme ecrit dans la chartre du Forum, aucune agressivité)
Est ce Normal que l'on vienne prendre du plaisir sur une journée de pêche et que l'on s'y retrouve financierment parlant ????

Si l'on acquitte un droit de pêche journalier, c'est pour pourvoir entretenir l'environnement, c'est pour pouvoir ré empoissonner, c'est pour financer les dépenses qui tourne autour de l'activité d'un Carpodorme.
Alors si chacun des pêcheurs se trouve satisfait en partant apres une journée de pêche productive tachons de faire tous pour que cela le reste.
Alors tout ce que je vois qui va à l'encontre, me mine serieusement surtout quand depuis maintenant un an on essaie d'expliquer au mieux les choses dans le but d'expliquer et de developper une culture No Kill et une culture du plaisir pris.

Est ce normal de voir des Hamecons avec Ardillons ?????
Est ce normal de trouver des graines crues ???
Est ce normal de voir des pêcheurs sans tapis de reception et poser leur prises au sol parcequ 'ils ne maitrisent pas le decrochage depuis le panier siege (ce qui est normal et pas une honte)???
Est ce normal de voir certain peser une carpe alors que pertinement on sait que ce n'est pas un trophé (je comprends que l'on veuille prendre une carpe de plus de 10kg en photo mais interet d'en prendre 10 de 2kg ???)

Nous l'equipe DDK ce qui nous interesse c'est que l'on ait que des pêcheurs satisfaits et contents de leurs journées. On essaie de faire ce qu'il faut en faisant un alevinage mieux que correct. Alors pour nous encourager dans cette démarche , SVP respecter le réglement du Carpodorme

Ceux qui ne respecteront pas, se verront dans l'obligation de quitter le Lieu. Il leur sera possible d'y revenir et à la moindre nouvelle infraction , une interdiction definitive sera de rigueur.

J'espere que la démarche est comprise de tous ce dont je ne doute pas

L'équipe DDK
Gaudel Eric
Gaudel Eric

Messages : 100
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 65
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Les Choses à NE PLUS VOIR Empty bravo

Message  shimano Lun 19 Avr - 19:46

100% d accord avec toi

shimano

Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Choses à NE PLUS VOIR Empty Re: Les Choses à NE PLUS VOIR

Message  jose Lun 19 Avr - 19:54

d'accord avec toi je pense qu'il faut sensibiliser les novices lors des journées initiation et pour les autres il faut les sanctionner par une exclusion temporaire ou définitive
bonne soirée a tous
jose
jose

Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 47
Localisation : MAIZIERES LES METZ

Revenir en haut Aller en bas

Les Choses à NE PLUS VOIR Empty LES CHOSES A NE LUS VOIR

Message  xavier Sam 8 Mai - 11:31

C est toujours bon de relancer le sujet encore et encore. Peut être qu un jour certains "pêcheurs" le comprendront. En attendant il ne nous reste qu'à surveiller ce beau domaine et surtout ces habitantes afin que le règlement soit respecté.
Pourtant se n est pas si compliqué de respecter mais ce mot n est pas connu de tout le monde et pas seulement dans le monde de la pêche malheureusement.
En tout cas pour ma part j ai reçu cette enseignement et le retransmettrai à mes deux fils avec toujours autant de plaisir.
xavier
xavier

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 44
Localisation : thionville

Revenir en haut Aller en bas

Les Choses à NE PLUS VOIR Empty Re: Les Choses à NE PLUS VOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum